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Prospecter avec le digital en 6 étapes

Prospecter avec le digital en 6 étapes

Prospecter avec le digital en 6 étapes. La prospection digitale, pilier absolu de la vente aujourd’hui est au cœur des stratégies commerciales de la majorité des entreprises. De nombreux entrepreneurs ou dirigeants d'entreprise n’ont pas encore pu mettre déterminer...

L’importance de la digitalisation pour les commerciaux

L’importance de la digitalisation pour les commerciaux

L'importance de la digitalisation pour les commerciaux. Selon Forbes, 78% des commerciaux intégrent l’usage des réseaux sociaux dans leur méthode de prospection. Ces commerciaux augmenter ainsi, considerabement leurs performances. Les études menées en 2016 par B2B...

La digitalisation au service du commercial

La digitalisation au service du commercial

La digitalisation au service du commercial. A l’ère du digital, les méthodes de vente ont connu d’importantes mutations. Le modèle classique de prospection B to B n’est plus suffisant pour tout commercial qui se veut compétitif. Le rapport digital annuel 2019 de...

Comment augmenter vos résultats de prospection avec le digital ?

Augmenter vos résultats de prospection avec le digital. Qu'est-ce que la gestion de la relation client avec le digital? En 2019, le web comptait plus de 4 milliards d’internautes et une croissance de 9% de personnes connectées sur un an. encore aujourd'hui, internet...

Stratégie pour digitaliser la prospection

Stratégie pour digitaliser la prospection

Cet article "Stratégie pour digitaliser la prospection" fait suite à digitaliser la prospection commerciale. Il présente les quatre stratégies. Avant de déployer votre stratégie, vous avez une précaution à prendre : vous assurer que votre stratégie est en accord avec...

Digitaliser la prospection en cette période de covid-19

Digitaliser la prospection en cette période de covid-19

Digitaliser la prospection en cette période de covid-19. La pandémie de covid-19 a complètement modifié notre mode de vie et celui de votre entreprise. Face aux exigences de distanciation sociale dans les entreprises, à l’annulation des foires et salons évènementiels...

Rédiger le cahier des charges d’un site web

Rédiger le cahier des charges d’un site web

Le cahier des charges d’un site web. En tant que concepteur de site web, Win Leads and Grow Sales utilise le cahier des charges pour aider nos clients à clarifier leur projet. La démarche de rédaction d'un cahier des charges de site web est structurée. Elle aide à...

Quelles techniques pour générer des leads ?

Quelles techniques pour générer des leads ?

Les techniques pour générer des leads. Vous souhaitez vous lancer dans la génération de leads pour booster votre business.  Bien évidemment, vous avez envie de vous appuyer sur des techniques qui marchent. Je vous dévoile dans cet article les techniques pour générer...

6 avantages d’externaliser sa génération de leads

6 avantages d’externaliser sa génération de leads

Les avantages d’externaliser sa génération de leads. Toute entreprise qui souhaite s’accroître se doit de trouver en permanence de nouveaux contacts à convertir peu à peu en client. À l’heure de la numérisation, cette recherche de nouveaux contacts passe...

Ne pas savoir différencier un prospect d’un lead – Quels risques ?

Ne pas savoir différencier un prospect d’un lead – Quels risques ?

Savoir différencier un prospect d’un lead.  Vous entendez souvent parler de lead ou de prospect sans savoir exactement la différence entre les deux ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul. Beaucoup des personnes vont même à confondre les deux termes marketing...

Génération de lead définition

Génération de lead définition

Qu’est-ce que la génération de lead ? Aujourd’hui, avec l’utilisation d’internet dans nos moindres actes, nos processus d’achat se sont modifiés. Désormais, les consommateurs ne veulent plus être en contact direct dès le début avec un commercial. Ils aiment se faire...

Générer des leads en 4 étapes

Générer des leads en 4 étapes

Comment générer des leads efficacement ? Avec la digitalisation du marketing, générer des leads devient une nécessité pour faire décoller ou accroître son business. La génération de lead peut être effectivement un excellent moyen de trouver de nouveaux clients. Nous...

De la génération de leads à la prospection téléphonique

De la génération de leads à la prospection téléphonique

De la génération de leads — prospection téléphonique. Notre rapport à nos clients potentiels change par l'action de la digitalisation du marketing. Beaucoup de marketeurs pensent que la prospection téléphonique est révolue. Ils se tournent aujourd’hui à 100 % sur des...

Le ciblage – Décision stratégique pour viser juste

Le ciblage – Décision stratégique pour viser juste

Le ciblage reste une décision stratégique qui vous permet de viser juste. Si vous n'avez pas encore découvert la différence entre segmentation et ciblage, c'est le moment. Lisez le avant de poursuivre votre lecture. Dès que vous avez terminé la segmentation de votre...

Différence entre segmentation et ciblage 

Différence entre segmentation et ciblage 

Quelle est la différence entre segmentation et ciblage ? Bien souvent les notions de segmentation et de ciblage sont employées sans différenciation au sein des entreprises. Certains encore par peur du ridicule n’osent pas demander la différence entre segmentation et...

Différentes méthodes de ciblage

Différentes méthodes de ciblage

Les différentes méthodes de ciblage fait suite  à l'article méthodes concrètes pour définir votre cible- Les résultats de votre campagne marketing vont dépendre directement de la demande de vos clients ainsi que de la méthode de ciblage retenue. Il existe deux...

Méthodes concrètes pour définir votre cible

Méthodes concrètes pour définir votre cible

Voici des méthodes concrètes pour définir votre cible - Chaque entreprise désire prospérer en augmentant ses ventes tout en soignant son image et sa notoriété. Tous les ans, de nombreuses entreprises augmentent leurs dépenses marketing digital pour faire connaître et...

Comment générer des leads efficacement ?

Comment générer des leads efficacement ?

Générer des leads efficacement - Avec la digitalisation du marketing, générer des leads devient une nécessité pour faire décoller ou accroître son business. La génération de lead peut être effectivement un excellent moyen de trouver de nouveaux clients. Dans cet...

5 conseils pour réussir votre lead nurturing

5 conseils pour réussir votre lead nurturing

5 conseils pour réussir votre lead nurturing . Parfois, un prospect avec qui vous êtes en contact est complètement froid. Par froid, comprendre qu’il n’est pas prêt à acheter et qu’il se renseigne simplement autour de lui. Certains clients potentiels sont chaleureux,...

5 techniques de prospection des ventes à pratiquer

5 techniques de prospection des ventes à pratiquer

Découvrez 5 techniques de prospection des ventes à adopter. La prospection est un défi. S’adresser à un prospect reste l’une des tâches les plus difficiles à accomplir, car il s’agit de développer « une base de données de clients probables, afin de communiquer...

Comment définir le Buyer Persona pour développer vos ventes ?

Comment définir le Buyer Persona pour développer vos ventes ?

Comment définir le Buyer Persona pour développer vos ventes ? Un business qui marche, une activité qui rapporte est avant tout une offre qui répond à un besoin précis. La réussite d’une entreprise et la popularité de ses produits et services passent obligatoirement...

Comment réaliser un bon ciblage ?

Comment réaliser un bon ciblage ?

Comment réaliser un bon ciblage ? Le consommateur ne souhaite pas être considéré comme une vache à lait de l'entreprise. Il souhaite se sentir libre de choisir ou non un produit. Et de plus en plus, le consommateur cherche le produit qui répondra à son besoin et...

Le guide complet de la segmentation marketing

Le guide complet de la segmentation marketing

Le guide complet de la segmentation marketing. La réussite d’une activité dépend peu des produits et services proposés. Deux entreprises peuvent vendre le même produit, mais une réussira à faire un excellent chiffre d’affaires alors que la seconde aura du mal à faire...

Méthode pour définir le Buyer Persona pour développer vos ventes

Méthode pour définir le Buyer Persona pour développer vos ventes

Dans cette deuxième partie vous trouverez la méthode pour définir le Buyer Personna. Cet article fait suite à l'introduction sur le bauyer personna de la semaine dernière. Si vous n'avez pas encore pris connaissance de la première partie, vous pouvez commencer par y...

Qui élabore un plan marketing dans l’entreprise ?

Qui élabore un plan marketing dans l’entreprise ?

Qui élabore un plan marketing ? L’élaboration d’un plan marketing s’adresse aussi bien aux grandes entreprises, qu’aux PME, aux TPE et aux entrepreneurs. La création du plan marketing se découpe en quatre phases : la prise de décision du lancement du plan, sa...

Série 2 des 4 outils pour créer votre plan marketing

Série 2 des 4 outils pour créer votre plan marketing

Les outils pour créer votre plan marketing. Après avoir lu l'article précédent sur les outils du plan marketing indispensables, vous voici dans la suite. Vous découvrirez dans cet article quatre autre outils du plan marketing essentiels. 5-   Elaboration de votre...

Comment présenter votre plan marketing ?

Comment présenter votre plan marketing ?

Présenter votre plan marketing implique que vous l'ayez déjà rédigé. Le plan marketing représente un outil incontournable dans la réussite de votre activité. Il donnera la direction à prendre pour l’année à venir et propulsera les équipes dans l’action. Excellent...

Comment augmenter vos résultats en prospection en 4 étapes ?

Comment augmenter vos résultats en prospection en 4 étapes ?

La prospection est vitale pour toute entreprise. Lorsque vous la redoutez, comment faire pour quand même prospecter ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : sous-traiter votre prospection, vous mettre au Social Selling ou marketing de contenu, ne prospecter que...

Comment cibler un client potentiel efficacement ?

Comment cibler un client potentiel efficacement ?

Comment cibler un client potentiel efficacement ? Si vous voulez lancer une activité rentable, commencez par élaborer une stratégie, ainsi que sa mise en œuvre. Que vous proposiez des services ou vendiez des produits, une bonne stratégie tient compte de vos cibles. Il...

Marketing de contenu pour prospecter

Marketing de contenu pour prospecter

Marketing de contenu comme une stratégie de prospection — Comment créer du contenu engageant ? Le marketing de contenu représente la base d’une stratégie de marketing digital pour prospecter. Il consiste à créer du contenu attractif, utile et à haute valeur ajoutée...

5 conseils pour développer son activité en 2020

5 conseils pour développer son activité en 2020

En cette nouvelle année, voici 5 conseils pour développer son activité. Cherchez-vous à développer votre activité, trouver ou retrouver la croissance, multiplier vos ventes tout en fidélisant votre clientèle? Nous vous proposons de passer de la stratégie à votre plan...

Meilleurs voeux 2020!

²Meilleurs voeux 2020! Meilleurs Voeux 2020! Toute l'équipe de Win Leads and Grow Sale vous souhaite une bonne et heureuse année! 2020 est l'année de la réalisation de tous les rèves! Nous sommes à vos côtés! Nous intervenons en conseil, accompagnement et formation,...

Joyeux Noël!

Joyeux Noël!

Noël est toujours un moment magique ! Je vous souhaite un Joyeux Noël ! Profitez bien de ce moment magique et magnifique !

De la prospection traditionnelle à la prospection digitale

De la prospection traditionnelle à la prospection digitale

De la prospection traditionnelle à la prospection digitale Le digital existe partout de nos jours, dans nos vies privées comme professionnelles. Il a bouleversé les fonctions de l’entreprise, et le service commercial n’y échappe pas. Au sein de ce service, le Customer...

Le plan d’actions type n’existe pas

Le plan d’actions type n’existe pas

Le plan d’actions type n’existe pas Un plan d’actions contient généralement l’ensemble des actions retenues pour atteindre un objectif précis. Il peut se décliner sous plusieurs formes. Le plan marketing et le plan d’actions commerciales se complètent dans le but...

Le plan d’actions commerciales : de quoi parle-t-on ?

Le plan d’actions commerciales : de quoi parle-t-on ?

Le plan d’actions commerciales décrit, par étape, toute la stratégie définie par l’entreprise pour atteindre des objectifs spécifiques. Il regroupe et détaille l’ensemble de vos actions commerciales et marketing à entreprendre sur une période donnée pour atteindre vos...

Comment identifier votre client idéal ?

Comment identifier votre client idéal ?

Comment identifier votre client idéal ? Votre client idéal est une personne qui a besoin de votre produit ou service. C’est la personne à qui vous apportez une réelle valeur ajoutée et qui peut se payer vos services. Il s’agit donc du prospect que vous visez, à qui...

Lettre d’information 2 – Octobre 2019 – Audit

Lettre d’information 2 – Octobre 2019 – Audit

Win Leads and Grow Sales? Même lorsque tout se passe bien, il est essentiel d'étudier les pistes qui vous permettront de gagner en efficacité au sein de votre service commercial. Nos newsletters présentent des informations à haute valeur ajoutée et exploitables. En...

Avantages du Lead Relationship Management pour la prospection

Avantages du Lead Relationship Management pour la prospection

Nous abordons dans cet article les avantages du Lead Relationship Management pour la prospection. En tant que chefs d’entreprise ou spécialistes de la vente, de nombreux défis peuvent se présenter à vous dans le monde actuel des affaires : face à la concurrence, mais...

Organisation commerciale et Lead Relationship Management

Organisation commerciale et Lead Relationship Management

Organisation commerciale et Lead Relationship Management Lorsque vous mettez en place le Lead Relationship Management, le but est de bien gérer la relation avec le prospect, afin de faciliter sa conversion en client, d’assurer sa satisfaction tout en préparant sa...

Audit – Diagnostic – Etat des lieux

Un audit conduit à l’analyse d’une situation à un moment précis. Toutes nos missions commencent par un audit, mais avec des objectifs différents. Les audits que nous menons sont des examens de vos pratiques commerciales ou celles de votre organisation. Nous observons...

Comment prospecter de nouveaux clients quand on n’a pas le temps ?

Comment prospecter de nouveaux clients quand on n’a pas le temps ?

Continuer à prospecter de nouveaux clients quand on n’a pas le temps. Vous êtes professionnel de la vente ou dirigeant d’entreprise. Avez-vous besoin de nouveaux clients pour atteindre vos objectifs commerciaux ? Avec tous vos projets en cours disposez-vous du temps...

Newsletter1 – Septembre 2019 – Prospection

Newsletter1 – Septembre 2019 – Prospection

Win Leads and Grow Sales?Notre mission : offrir des solutions de développement commercial spécifiques et opérationnelles, basées sur le digital et adaptées à la situation et aux objectifs de nos clients. Nos newsletters présentent des informations à haute valeur...

Stratégies de prospection pour obtenir plus de clients

Stratégies de prospection pour obtenir plus de clients

Les stratégies de prospection représentent tous les moyens à exploiter pour acquérir le plus de prospects.  Créer une entreprise prospère dépend de votre capacité à attirer régulièrement de nouveaux leads. Un lead est quelqu’un qui a montré un intérêt pour votre...

Stratégie de Lead Relationship Management pour gérer sa prospection

Stratégie de Lead Relationship Management pour gérer sa prospection

La stratégie du Lead Relationship Management représente l’ensemble des actions mises en place pour mieux gérer la relation avec le prospect jusqu’à sa qualification en prospect qualifié. Cette qualification correspond au moment où l’entreprise considère que le...

Qu’est-ce que le Lead Relationship Management ?

Qu’est-ce que le Lead Relationship Management ?

Le Lead Relationship Management, vous en avez entendu parler et vous aimeriez en savoir plus : vous êtes au bon endroit. Le lead est une personne qui s’intéresse à votre produit ou service alors que le prospect est un lead que vous avez décidé de transformer. Dans la...

La stratégie au service des outils marketing et vente

La stratégie au service des outils marketing et vente

La stratégie est en amont de tout outils marketing et vente. Les outils marketing et de la vente sont nombreux sur le marché. Lorsque l’on est confronté à des problèmes de vente, il est tentant de chercher la technologie pour les résoudre. Or avant toute technologie,...

Emailing – Publicité par e-mail

Emailing – Publicité par e-mail

L' Emailing ou la publicité par e-mail, courrier électronique n'est toujours pas mort. Ci-dessous quelques statistiques qui le prouvent : • 99% des consommateurs consultent encore leurs courriels quotidiennement. • Le retour sur investissement moyen du courrier...

Audit des réseaux sociaux

Audit des réseaux sociaux

Audits des réseaux sociauxou pas? L'audit des réseaux sociaux est utile pour mesurer l'impact de votre communication. ll n’est plus à démontrer que les médias sociaux évoluent rapidement. Les règles qui s’appliquaient autrefois sont devenues obsolètes. Nombreux sont...

Les bases du référencement SEO

Les bases du référencement SEO

Les bases du référencement SEO sont des importantes et simples àappliquer. Vous avez probablement entendu parler du « référencement » des dizaines de fois et si vous êtes spécialiste du marketing, des centaines. Mais le comprenez-vous vraiment ? Il existe...

8 astuces qui générent des leads

8 astuces qui générent des leads

8 astuces pour générer des leads.Vous cherchez des prospects, vous avez appris qu’il vous faut un site Web. Puis, un produit ou service gratuit qui servira d’appât pour attirer vos prospects. Mais ce n’est pas tout, heureusement, créer une page de capture...

Gagner des clients

Win Lead and Grow Sales vous aide à gagner des clients. Il est nécessaire de gagner des clients. Nous savons tous, entrepreneurs et dirigeants d'entreprise, que sans clients, aucune entreprise ne peut exister durablement. La différence entre acquérir des clients de...

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Etre visible sur les réseaux sociaux De nos jours, les réseaux sociaux sont au coeur de toute activité commerciale. Ils vous permettent d'attirer de nouvelles cibles intéressées et de développer une réelle relation avec vos cibles, vos prospects et vos clients, et...

Télécharger la plaquette 3 volets de Win Leads and Grow Sales

Nous vous invitons à télécharger la plaquette 3 volets de Win Leads and Grow Sales. Vous y trouverez comment nous pouvons vous aider à développer votre activité. Ainsi, vous comprendrez notre démarche pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux....

Stratégie marketing -De la SWOT à la TOW

Stratégie marketing -De la SWOT à la TOW

Stratégie Marketing - De la SWOT et TOWS SWOT (ou TOWS) est l’acronyme de forces, faiblesses, opportunités et menaces. L’analyse SWOT présente d’une manière plus large la situation d’une entreprise en vue, soit d’évaluer la correspondance entre la stratégie de...

Comment le marketing numérique peut créer la confiance des clients

Comment le marketing numérique peut créer la confiance des clients

Il est tout à fait vrai que le marketing numérique ou la promotion Web est une voie plus simple et plus adaptée à une entreprise pour acquérir des clients. Un excellent marketing numérique vous permet de maintenir et de développer votre portefeuille clients. C'est...

Raisons pour lesquelles le marketing numérique est important

Raisons pour lesquelles le marketing numérique est important

Il existe de nombreux exercices de marketing numérique que vous pouvez réaliser au sein de votre entreprise et il est extrêmement simple de s’engager avec la mode, l’appareil ou même l’innovation les plus récents. Cela pourrait alors provoquer une absence de centre...

Stratégie de marketing de contenu pour obtenir un client

Stratégie de marketing de contenu pour obtenir un client

Le marketing de contenu n’est pas nouveau, peu importe ce que nous lisons en ligne. Il est partout car avant chaque magazine, journal, blog, station de télévision et éditeur de livre sont de bons exemples de spécialistes du marketing de contenu. C'est un...

Comment moderniser vos outils de prospection?

Comment moderniser vos outils de prospection?

Comment moderniser vos outils de prospection? Avec internet, les prospects et les clients ont la possibilité de chercher directement l’information dont ils ont besoin sur internet. Souvent, ils effectuent cette recherche avant de rentrer en contact avec leur...

L’automatisation du marketing en 9 points

L’automatisation du marketing en 9 points

L'automatisation du marketing ou marketing automation, vous en avez entendu parler et vous voulez savoir en quoi cela consiste, quels avantages vous pouvez en tirer? Très bien, vous êtes au bon endroit ! Cet article vous donne une...

Qu’est-ce-que la démarche orientée client?

Qu’est-ce-que la démarche orientée client?

La stratégie orientée client Un peu d'histoire de la stratégie orientée client La démarche orientée client est une démarche de dévéloppement commercial basée sur la stratégie qui met le client au coeur de votre développement commercial. La démarche orientée client a...

Pourquoi utiliser un service de conseil en marketing?

Pourquoi utiliser un service de conseil en marketing?

Les services de conseil en marketing vous aident à vous développer rapidement et à augmenter vos ventes, en identifiant votre meilleure cible et en prenant des mesures pour les aider à développer leur activité.

CRM vs Automatisation du marketing

CRM vs Automatisation du marketing

Différence entre CRM et Automatisation du marketing Un CRM, Customer Relationship Management en anglais ou gestion de la relation client en français enregistre les informations des prospects ou clients telles que les adresses, les noms et...

Qu’est-ce que l’automatisation du marketing?

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Qu'est-ce que l'automatisation du marketing ? L'automatisation du marketing, comme de nombreux autres termes utilisés dans les entreprises, est également utilisée de manière inappropriée. Dans cet article, nous examinons ce qu'est l’automatisation du marketing....

Pourquoi l’automatisation du marketing est méconnue?

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Pourquoi l'automatisation du marketing est méconnu? Tout d’abord, nous vous présentons dans cette partie les idées préconçues sur l’automatisation du marketing, puis nous poserons sous forme de questions les réticences souvent exprimées concernant l’automatisation du...

5 Avantages de l’automatisation du marketing

5 Avantages de l’automatisation du marketing

L'automatisation du marketing présente plusieurs avantages, ici nous vous présentons cinq.   1- Productivité - Premiers avantages de l'automatisation du marketing Une des fonctions importantes de l’automatisation du marketing est de...

5 Excuses qui empêchent les entrepreneurs d’entreprendre.

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Les 5 raisons qui empêchent les entrepreneurs de s’engager Si vous avez déjà démarré votre entreprise, vous avez certainement des raisons qui vous ont ralenti. Nous en parlons aujourd'hui afin de minimiser ces inconvénients qui peuvent avoir un impact important sur le...

Situation en l’absence de l’automatisation marketing

Situation en l’absence de l’automatisation marketing

Situation en l’absence de l’automatisation marketing   En l’absence de l’automatisation marketing, vous serez confronté à de sérieuses difficultés pour développer votre activité. Ici, vous trouverez quelques-unes qui vous feront réfléchir...